L’exécutif LR du Conseil départemental va financer l’accueil de 50 nouveaux migrants dans les Vosges [Communiqué du 11 décembre 2023]
Un nouvel « appel à projet » concernant l’accueil de 50 migrants - se prétendant mineurs - a été lancé par l’exécutif LR du Conseil départemental des Vosges.
L’immigration, dans notre département, ce sont déjà 500 migrants répartis dans nos campagnes en 2023. Ce sont autant de sujets d’inquiétude pour tous les riverains, inquiets pour la rupture des équilibres sociaux ainsi que pour leur sécurité et celle de leurs proches.
Le Conseil départemental entend donc y ajouter la prise en charge de 50 migrants, confiés à des associations, et pouvant demain être installés partout dans le département. Le coût de cette prise en charge est évalué dans le document du Conseil départemental à 4000 euros par jour pour l’ensemble des migrants. C’est-à-dire presque 1,5 million d’euros par an !
C’est autant d’argent qui ne sera pas utilisé pour l’Aide sociale à l’enfance tournée vers des jeunes Français en difficulté ou encore plus nos anciens, puisqu’il s’agit là de deux compétences du département.
Nous refusons cette logique qui fait passer les aitres avant les nôtres et cette fuite en avant du département, l’exécutif LR se rendant docilement complice de la politique de répartition du gouvernement et de la Commission européenne.
Stéphane Perry
Délégué départemental